10 février 2008 Paris Coin rue de Rennes-rue d’Assas Les poneys du jardin du Luxembourg rentrent à l’écurie (2)

10 février 2008 Paris Coin rue de Rennes-rue d’Assas Les poneys du jardin du Luxembourg rentrent à l’écurie (2)
Premier League table
Image by melina1965
fr.wikipedia.org/wiki/Jardin_du_Luxembourg

Le jardin du Luxembourg est un jardin privé ouvert au public, situé dans le VIe arrondissement de Paris. Créé en 1612 à la demande de Marie de Médicis, il a fait l’objet d’une restauration dirigée par l’architecte Jean-François-Thérèse Chalgrin sous le Premier Empire. Il s’étend sur 23 hectares animés de parterres de fleurs et de sculptures.
Sculptures dans les jardins :
– autour de la terrasse centrale, des statues de Reines de France et Femmes illustres, à commencer par Clotilde, lesquelles ont été choisie par Louis Philippe.
statues représentent des figures de la mythologie grecque.
– statues d’animaux.
– statues de personnages illustres tels que Beethoven, Flaubert, Baudelaire, Mendès-France, Frédéric Chopin,
Mathilde de Flandre, épouse de Guillaume le Conquérant.
Le jardin accueille des activités sportives : tennis, basket-ball, arts martiaux, ainsi que les phases finales du Championnat de France de jeu de paume, qui ont lieu le premier dimanche de septembre. Le terrain du Jeu de Paume du Sénat a accueilli les épreuves des Jeux olympiques d’été de 1900. Dans le coin nord-ouest, près de l’Orangerie, des joueurs d’échecs se rencontrent régulièrement, même en plein hiver, alors que ceux de bridge (trois tables) attendent les beaux jours pour pointer leur nez en milieu d’après-midi.
Des activités sont également proposées aux enfants : parc à jeux, promenades à dos de poney sur l’allée des ânes et théâtre de marionnettes. Jeunes et moins jeunes se retrouvent autour du bassin principal pour y faire évoluer des modèles réduits de bateaux télécommandés ou à voile.

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Skip to toolbar